750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

But de ce blog

14 avril

Bonjour,


je m’appelle Céline Achanta, je suis française et passionnée par la cuisine. Mon mari est indien et préfère la nourriture indienne végétarienne, je me suis donc mise à la cuisine indienne peu de temps après l’avoir rencontré. Il m’a appris les recettes qu’il connaissait mais je me trouve assez limitée dans la diversité des plats que je peux réaliser et nous finissons par manger souvent la même chose.


J’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement et d’apprendre 200 recettes indiennes cette année, ce qui me donnera un répertoire assez large pour cuisiner équilibré et diversifié. C’est donc la dessus que ce base mon projet réaliser 200 recettes différentes en composant des repas majoritairement végétariens et équilibrés. Les recettes devront bien sur être testées et approuvées par mon mari qui sera l’indien test de l’expérience, et quand c’est possible par d’autres amis indiens ou non.


J’ai choisi 200 recettes car à mon avis c’est le nombre de recettes avec lequel la majorité des femmes cuisine régulièrement. Je vais essayer d’avoir un échantillon représentatif de cuisine indienne comprenant les plats les plus connus et mangés. C’est pourquoi je suis ouverte aux suggestions sur les recettes indiennes à absolument connaitre.
Etant donné que la majorité des recettes sont en anglais avec des systèmes de mesure différents je publierais les recettes telles que je les ai réalisées. Les recettes que j’utilise sont souvent inspirées d’une recette trouvée sur un des nombreux sites anglophones adaptée et modifiée en fonction de mon matériel et de l’avis et l’expérience de mon mari ou de ma belle-mère.


Je cuisine moyennement épicé, mon mari est peu tolérant avec les épices pour un indien et moi assez tolérante pour une française. Suivant les tolérances de chacun il faut adapter la quantité d’épices et éléments « piquant », je ferais une petite liste des éléments qui donne seulement du gout et de ceux qui sont piquant pour que chacun puisse modifier les quantités de ces éléments en fonction de sa tolérance en ayant le gout le plus proche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article