Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chappatti / Pain indien

12 mai
Et pour accompagné tout ce repas des pains indiens. C’est la recette la plus simple qui remplace le riz. L’important est de bien travailler la pate à la main pour qu’elle soit souple s’étende bien. Les chappattis font partie des plats de base de la cuisine indienne et du repas normal de beaucoup d’indiens. Pour la variante de cuisson il faut un ustensile spécial dont je connais même pas le nom mais je vous met la photo, ma belle-mère me l’a amené la dernière fois.


Chappatti / Pain indien

 

chappatti.JPG

Services: 2 personnes

Ingrédients:
200g de farine de blé complète ou farine à chappatti
1 pincée de sel
De l’eau

Méthode:
Versez la farine et le sel dans un saladier.

Ajoutez l’eau petit à petit en malaxant bien la pâte jusqu’à obtenir une pâte souple pouvant être roulée au rouleau à pâtisserie.

Faites de boules de pâte de 3cm de diamètre.
Etalez les au rouleau en farinant un peu les deux coté, le but étant d’obtenir des pains bien rond.

Chauffez une poêle à feu moyen sans aucune matière grasse et faite cuire le pain d’abord d’un coté. De petites taches brune doivent apparaître  puis le retourner et faire de même avec l’autre coté. Si c’est réussit le pain gonfle après qu’on l’ai retourné. Il faut l’aplatir un peu pas qu’il brûle mais qu’il cuise uniformément.

Petite variante pour ceux qui aurais le gaz et l’ustensile spécial pain indien, cuire seulement légèrement le pain des deux cotés et ensuite le placer sur la grille pour l’exposer directement à la flamme pour la fin de la cuisson. C’est mieux mais pas indispensable.
grille-a-chappatti.JPG
Nombre de recette réalisée : 29
Nombre de jour restant : 336


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article