750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry d’œufs / Egg curry

 

11 février

Aujourd’hui une recette rapide et délicieuse avec une combinaison assez inhabituelle d’œuf et de noix de coco, un régal.

 

Curry d’œufs / Egg curry

 

 

 

photo-3-.JPG

Services: 2

 

Ingrédient :

4 œufs

250 ml de lait de noix de coco

1/4 càc de graine de fenugrec

1 piment vert

1 oignon

Quelques feuilles de curry

1/2 citron

1/2 càc de curcuma

3 cardamomes

2,5 cm d’un bâton de cannelle

4 clous de girofle

1/2 càc de sel

 

Méthode :

Faire bouillir les œufs entier10 minutes, les écaler et les coupez en 4.

 

Emincez l’oignon et le piment.

 

Chauffez 2 càs d’huile dans une casserole ajoutez les oignons et le curcuma et faite frire jusqu'à ce que les oignons brunissent.

 

Ajoutez 100 ml d’eau et laissez cuire a feu moyen jusqu'à ce que l’eau s’évapore.

 

Ajoutez le piment vert, les graines de fenugrec, les feuilles de curry, la cardamome, la cannelle, les clous de girofle, le sel et les œufs. 

 

Bien mélanger puis ajoutez 150 ml d’eau. Faite bouillir 5 minutes.

 

Ajoutez le lait de noix de coco, le jus de citron et laissez mijoter 5 minutes.

 

Retirez du feu et laissez refroidir 5 à 10 minutes que la sauce épaississe.

 

Nombre de recette réalisée : 95

Nombre de jour restant : 61

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salam/Namaste.<br /> <br /> <br /> Je tiens tout d'abord à vous féliciter d'avoir relevé se défis, c'est vraiment génial de votre part d'en faire un blog pour partager vos recette avec d'autres personnes. Je tiens à vous remercier<br /> car cela m'aidera plus tard pour mon homme (qui est bangladeshi , mais bon la nouriture se rapproche de l'inde ) qui adore la nouriture de son pays ^^ et puis je vous conseillerais aussi de faire<br /> des Naan au fromage et même pourquoi pas pour vous et vos amis (vu que votre mari est végétarien ou presque) des Naan a la viande ^^ .<br /> <br /> <br /> Voila, je reviendrai voir votre blog et je vous souhaite bon courage! <br /> <br /> <br /> Aurevoir et a bientot^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. Mon essai de naan au fromage a été plutot loupé car mon four ne marche pas très bien donc il va falloir que je regle le problème du four en premier mais c'est une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />