Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haricots cornilles / Barbati

16mai

Aujourd’hui, vu que notre grand mixeur était enfin réparé (merci chéri) j’ai fait une plats de haricot sec qui nécessite de mixer une grande quantité d’ingrédient en même temps. Faire 3 fois avec le petit mixeur était plutôt fastidieux. J’ai donc réalisé le plat de haricot ci-dessous avec un plat de chou pour accompagner. On a malheureusement mal choisit le chou, je pense que c’est plus trop la saison donc il était un peu amer et on n’a pas vraiment pu confirmer que la recette était bonne donc on la refera plus tard. Avec de mauvais ingrédient c’est difficile de faire quelque chose de bien.

Autre nouvelle autre le mixeur, cela fait maintenant plus d’un mois que je tien ce blog et que je cuisine dans ce but (en partie, je cuisine principalement pour mon mari quand même), j’ai déjà une trentaine de recette mais cela est prévu qu’au début je poste plus de recette, une bonne partie d’entre elle sont des recettes que j’ai déjà utilisées et que je savais bonne, au fur et à mesure je vais cuisiner de plus en plus de test de recette donc ce sera réussit ou pas et méritera ou pas un publication d’où probablement une réduction de rythme. J’aurais aussi bientôt de nouvelles occupations sous forme d’un bébé donc je voulais déjà bien mettre en route le blog avant sont arrivé pour faciliter la continuité. C’est tout pour aujourd’hui avec ma recette de haricots cornilles (je vous mets une photo que vous sachiez lesquels c’est).

 haricot-barbatti.JPG


Haricots cornilles / Barbati

 

 Barbatti.JPG

Services: 2 personnes

 

Ingrédients:
1 petite boite de haricots cornilles  ou haricots sec

2 oignons

1 gousse d’ail

1 tranche de gingembre (équivalent d’une cuillère à café)

½ piment

2 tomates

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

Quelques feuilles de coriandre

1/2 cuillère à café de piment en poudre

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de garam masala

1 cuillère à café de sel

 

Méthode:

Si les haricots sont frais les faire tremper une nuit et les cuire à la cocotte minute à feu moyen avec le même volume d’eau que de poids chiche environ 15 minutes une fois la mise en pression. Pour les haricots en boite juste ouvrir la boite, pas la peine de les cuire.

 

Mixer un oignon et demi, la gousse d’ail, le gingembre, le demi piment et les deux tomates jusqu’à obtenir une pâte légèrement liquide. Rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Emincer un demi-oignon, et couper finement la coriandre.

 

Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une casserole de dimension petite à moyenne.

 

Lorsque l’huile est chaude y ajouter les oignons et les faire dorer en remuant de temps en temps pour ne pas qu’ils brûlent.

 

Une fois que les oignons commencent à brunir, ajoutez la pâte mixée. Laissez cuire en remuant de temps en temps pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange change de couleur et passe du rouge au brunâtre.

 

Ajoutez les épices et le sel ainsi que les poids chiche avec leur eau de cuisson ou celle de la boite. Laissez cuire quelques minutes.

 

Décorez avec la coriandre.

 

Nombre de recette réalisée : 31

Nombre de jour restant : 332

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article