Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet tandoori

29 avril

Ce soir nous avons fait notre premier barbecue de l’année avec une recette de poulet tandoori. J’avais déjà fait mariner le poulet hier pour que les épices pénètrent bien la viande, je place le poulet à mariner dans une boite hermétique comme ça c’est facile à transporter jusqu’au bord du lac. Pour l’instant, j’ai fait la recette au four et au barbecue mais qu’avec des filets, il faudra que j’essaye avec d’autres parties de poulet comme les cuisses. La poudre tandoori que j’achète est déjà toute faite mais je vais essayer d’apprendre à en faire moi-même, deux types de poudre sont disponibles sur le marché à ma connaissance, les rouges et les marrons, nous préférons la rouge et c’est plus la couleur recherchée pour un poulet tandoori en général.

Le poulet a été cuit par mon mari et on l'a mangé avec un morceau de baguette pour ne pas se bruler les doigts, ça va très bien ensemble, c'est le mélange des cultures.

 

Poulet tandoori

 

poulet-tandoori.JPG

Services: 2 personnes

 

Ingrédients:

2 filets de poulet

1 yaourt nature

1 cuillère à soupe d’épices tandoori

1/2 cuillère à café de sel

½ citron pressé (vert de préférence)

 

Décoration :

1 oignon

2 tomates

 

Méthode:

a) Pour faire griller sur une grille de barbecue, faites des entailles assez profondes dans le poulet et piquez le avec une fourchette.

b) Pour la cuisson au four, coupez en petits cubes et piquez avec une fourchette.

 

Mélangez le yaourt, les épices, le sel et le citron. Ajoutez le poulet et laissez mariner si possible une nuit au frigo (ce temps peut être réduit à 1heure mais ne pas descendre en dessous).

 

a) Faites griller au barbecue jusqu’à ce que le poulet soit cuit, badigeonnez de marinade une deuxième fois peu de temps avant la fin de la cuisson.

b) Placez les morceaux de poulet sur un plat allant au four et faites les cuire sous le grill du four à 225°C pendant 25 minutes. A mi-cuisson retournez-les et badigeonnez-les de marinade.

Présentez les morceaux de poulet dans un plat avec des rondelles d’oignons et de tomates pour décorer.

 

Nombre de recette réalisée : 17

Nombre de jour restant : 349

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article