750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée d’aubergine au tamarin

30 mai

Aujourd’hui une nouvelle recette donnée par ma belle-mère. J’avais du monde à la maison donc hier on a fait un barbecue avec du poulet tandoori donc rien de nouveau. Mais aujourd’hui on fait un bon repas à la maison avec des lentilles vertes (petites lentilles), une raita de concombre et une purée d’aubergine au tamarin le tout accompagné de riz. Le mélange d’épice utilisé est appelé Popou par ma belle mère et est utilisé pour de nombreux plats. Ma petite sœur m’a aidé à cuisiner aujourd’hui, elle s’initie à la cuisine indienne aussi.

 

Purée d’aubergine au tamarin

puree-d-aubergine-au-tamarin.JPG 

 

Services: 6 personnes

 

Ingrédients:

3 aubergines

1 oignon

1 piment vert

1tomate

1 cuillère à café de graines de moutarde

1/2 cuillère à café de graines de fenugrec

1 pincée d’asafetida

1/2 cuillère à café de piment sec en morceaux

1 cuillère à café de tamarin concentré

1 cuillère à café de sucre de canne brut (un morceau non raffiné de préférence)

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

Quelques feuilles de coriandre

 

Méthode:

Lavez les aubergines et les faire cuire dans la cocotte minute dix à quinze minutes sous pression. Quand elle commence à sentir bon c’est qu’elles sont prêtes.

 

Enlevez la peau et les écraser.

 

Pendant que les aubergines cuisent, émincez l’oignon le plus fin possible ainsi que le piment et la tomate.

Coupez finement la coriandre.

 

Faites chauffez 4 à 5 cuillère à soupe d’eau avec le tamarin concentré et  le sucre. Mélangez bien et lorsque le sucre à fondu ajoutez le tout à la pate d’aubergine.

 

Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une casserole.

 

Lorsque l’huile est chaude ajoutez les graines de moutarde, quand les graines commencent à exploser ajoutez le fenugrec et l’asafetida. Laissez cuire quelques secondes et ajoutez le piment sec, puis l’oignon et le piment vert.

 

Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que les oignons brunissent. Ajoutez le tout aux aubergines.

 

Ajoutez la tomate coupée, le curcuma et le sel, mélangez bien et décorez avec la coriandre.

 

assiette-puree-aubergine-tamarin.JPG

Nombre de recette réalisée : 39

Nombre de jour restant : 318
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hahaa, c'était bon !!! =)<br /> <br /> <br /> Je vais continuer à m'initier à la cuisine indienne =) Ce week end, je tente ton poulet tandoori =)  Bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bien continue mary, c'est vrai que c'est bon le poulet tandoori au barbecue encore meilleur qu'au four.<br /> <br /> <br /> Suivant l'épaisseur des morceaux de poulet et les gouts de ceux qui mangent avec toi tu peux rajouter un peu plus d'épices. La dernière fois j'ai ajouté en plus de la poudre tandoori, une demi<br /> cuillère à café de piment et de curcuma  et 1 cuillère à café de garam masala. Le gout ne change pas vraiment car tu as majoritairement de la poudre tandoori c'est juste un peu<br /> plus épicé, le principal c'est que le poulet soit rouge.<br /> <br /> <br /> <br />