Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Riz basmati

21 avril

Aujourd’hui mon mari voulait manger des crêpes donc pas de recettes indiennes. Si il veut manger français certains jours je fais sans problème. Je vais quand même publier une « recette » aujourd’hui mais que je ne compterais pas comme une vrai recette, c’est la façon de cuire le riz basmati. Comme vous avez surement remarqué je fais du riz presque tous les jours de cette façon là car la consistance et l’aspect du riz sont très importants pour mon mari. Il pourrait en manger trois fois par jour et le fait souvent d’ailleurs donc il est très difficile sur la qualité et la cuisson du riz.

 

Riz basmati 

 

Riz.JPG

Services: 2 personnes

 

Ingrédients:

4 poignées de riz basmati

De l’eau

 

Méthode:

Préparez la quantité de riz désirée dans une casserole, lavez le riz deux fois avec de l’eau froide (l’eau deviens légèrement blanche).

 

Versez la quantité nécessaire d’eau pour la cuisson du riz, c'est-à-dire que vous devez avoir la même hauteur d’eau au dessus du riz que la hauteur de riz dans la casserole.

 

Mettez à chauffer à feu moyen.

 

Quand toute l’eau est absorbée par le riz couvrez et réduisez le feu au minimum (pour les plaques électriques qui restent chaude après extinction vous pouvez même éteindre la plaque). Laissez cuire comme ça pendant 3 ou  4minutes.

 

Le riz est maintenant prêt pour être servi. Les grains doivent être bien séparés les un des autres et être bien cuit.

 

Nombre de recette réalisée : 11

Nombre de jour restant : 357

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article