750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet à la noix de coco

7 juin

Aujourd’hui après le retour de week-end retour au fourneau aussi avec une recette de poulet accompagné d’une recette d’aubergine. Commençons d’abord par le poulet, j’ai trouvé la recette assez longue et un peu plus compliquée que d’habitude mais c’est tout à fait réalisable, mon problème a surtout été que j’ai mis beaucoup de temps à décongeler le poulet donc après j’ai fait les aubergine et le poulet en même temps et quand c’est deux nouvelles recettes c’est un peu difficile. En général je fait une recette connue et une nouvelle en même temps sans trop de problème mais deux nouvelles un peu compliquées et différentes de ma façon de faire avec des choses à mixer en cours de route c’était peut être un peu trop mais j’ai réussit et c’était bien. Le poulet était peut être un peu trop cuit car j’ai été un peu lente à suivre la recette à la fin. C’est une recette d’un ami et mon résultat ne ressemblait pas vraiment au sien donc je vais surement réessayer une autre fois. La recette est bonne en tout cas mais il va surement falloir que je fasse quelques variantes.

 

Poulet à la noix de coco

 

 poulet-noix-de-coco.JPG

Services: 3 personnes

 

Ingrédients:

300g de poulet environ (2 escalopes)

1 grosse pomme de terre

1 cuillère à café de poudre de piment

1 cuillère à soupe de poudre de coriandre

½ cuillère à café de poudre de curcuma

1 tomate

1 oignon

1 piment vert

1 rondelle de gingembre (1/2 cuillère à café)

3 gousses d’ail

½ cuillère à soupe de poivre noir

4 cuillères à soupe de yaourt

150 ml de lait de noix de coco

4 cuillères à soupe d’huile d’arachide

2 gousses de cardamome

2 clous de girofle

1 bâton de cannelle

½ cuillère à café de graines de fenouil

½ cuillère à café de graines de moutarde

½  cuillère à café de sel

Quelques feuilles de coriandre.

 

Méthode:

Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne.
Faites le mariner dans le yaourt pendant environ une demi-heure.

 

Lavez pelez et coupez la pomme de terre en cube et la faire cuire.

 

Emincez l’oignon, le piment, le gingembre et l’ail, et coupez la tomate en cubes.


 Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez les graines de moutarde. Quand elles explosent  faites revenir les oignons, piments verts, le gingembre et l'ail jusqu'à ce que les oignons soient transparents.


 Ajoutez la poudre de piment, de coriandre, de curcuma et de poivre noir
et faire sauter quelques minutes de plus.


 Ajoutez le poulet mariné et le sel et faire revenir jusqu'à ce que le poulet change de couleur.


 Ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir le poulet.
Couvrez et laisser cuire.


 Pendant ce temps, faites sauter quelques minutes les pommes de terre et les tomates dans une autre casserole et les ajoutez au poulet . Continuez la cuisson avec le couvercle.


 Faites griller à sec les graines de cardamome, le fenouil, la cannelle et les clous de girofle.
Broyez les épices en une pâte lisse et ajoutez les au poulet et cuire sans le couvercle.


 Une fois que la sauce est un peu plus épaisse, ajouter le lait de noix coco et retirez du feu.


 Décorez  de feuilles de coriandre.

 assiette-poulet-noix-de-coco.JPG

Nombre de recette réalisée : 43

Nombre de jour restant : 310
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article