750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masala de pommes de terre / aloo masala

5 mai

Aujourd’hui j’ai testé un masala de pommes de terres qui est sensé se mangé avec des dosas qui sont une sorte de pain. La recette de pommes de terre est très bonne et approuvée par mon mari. Les dosas que j’ai fait avec ne sont pas vraiment des dosas selon mon mari mais vu que c’est super bon je vous mettrais la recette. J’ai fait des lentilles brunes avec ça pour avoir une dose de protéine, elles font partie des petites lentilles dont la recette est déjà expliqué précédemment.

 

Masala de pommes de terre / aloo masala

 

masala-de-pommes-de-terre.jpg 

Services: 2 personnes

 

Ingrédients:

1 grosse pomme de terre (ou 2 petites)

1 cuillère à soupe d’huile d’arachide

1 pincée d’asafetida

1/2 cuillère à café rase de graines de cumin

1/2 cuillère à café rase de graines de moutarde

1/2 cuillère à café rase de poudre de curcuma

1 piment vert

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère  à café de jus de citron

1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre

 

Méthode:

Cuire la pomme de terre dans l’eau ou au micro-onde. Pelez la  et la coupez la en cube assez petits.

 

Chauffez l’huile dan un wok ou une grande casserole à feu moyen. Testez la chaleur de l’huile en jetant une graine de cumin dedans si elle craque ou explose l’huile est assez chaude.

 

Ajoutez les graines de cumin, de moutarde et l’asafetida. Quand les graines craquent et explosent ajoutez le curcuma, les pommes de terre, le piment vert et le sel.

 

Faites frire en remuant quelques minutes. Les pommes de terre doivent être cuites mais ne doivent pas être sèches.

 

Ajoutez le jus de citron et la coriandre.

 

Servez chaud.

 

Nombre de recette réalisée : 22

Nombre de jour restant : 343

 

dosa-pomme-de-terre-masala.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article